Actualités

Presse

Jardins intérieurs, guinguettes, coworking à la carte… La révolution des nouveaux bureaux

Avril 2021, Maguelone Bonnaud

Sous l’effet du télétravail mais aussi de choix assumés pour « mieux vivre au bureau », les espaces professionnels se métamorphosent et misent sur la convivialité et les matériaux naturels.

Lire l'article

Face au coronavirus,
des solutions pour « nettoyer » l’air

Avril 2021, Jacques Henno

Si tout va bien, fin 2022, devraient être livrés les cinq immeubles post-Covid du campus Arboretum , à côté de la Défense (92). Ils se distingueront par leurs structures en bois, leurs grands escaliers extérieurs… « Et nous allons équiper les zones les plus à risque, comme les espaces de réunion, les cafétérias, les restaurants, les salles de sport, d’un traitement de l’air par des UV-C germicides », révèle Laurent Petit, directeur de l’ingénierie de WO2.

Lire l'article

Nanterre : un campus tertiaire en bois à deux pas de La Défense

Novembre 2020, Raphaëlle Saint-Pierre

Sur la friche des Papeteries de la Seine, à l’ouest de La Défense et près de la gare RER et SNCF de Nanterre-Université, le chantier d’Arboretum a débuté en Septembre pour une durée de vingt-sept mois. Les 126 000 m² conçus par les agences Leclercq Associés, Nicolas Laisné Architectes, Dream (Dimitri Roussel) et Hubert & Roy pourront accueillir 8 000 à 10 000 employés.

Lire l'article

Arboretum, Nanterre par Nicolas Laisné Architectes

Octobre 2020, Yves Mirande

Des bureaux tout en bois où l’on se précipite pour aller travailler…Utopie? Pas du tout! Le projet Arboretum à Nanterre, porté par des promoteurs et des architectes ultra-visionnaires, marque le début d’une ère nouvelle qui remet l’humain et son bien-être au coeur du projet  et de la nature.

Lire l'article

La révolution du bureau est en marche 

Septembre 2020, Béatrice de Rochebouët

Télétravail, exigences environnementales, recherche du bien-être… Alors que la crise sanitaire inquiète, les architectes planchent sur de nouveaux modèles convertibles, sans pour autant détruire. Loin des tours.

Lire l'article

Nouveau quartier de bureaux à Nanterre : du bois et du vert à tous les étages

Septembre 2020, Florence Hubin

Le chantier de construction d’un quartier d’affaires est bien lancé sur le terrain des anciennes Papeteries de la Seine. Ce sera «le plus grand campus tertiaire en bois du monde», assurent les architectes à l’origine de ce vaste projet.

Lire l'article

Vous n’allez pas reconnaître votre bureau !

Juin 2020, Marie Bordet

Guillaume Poitrinal, ancien patron d’Unibail-Rodamco devenu spécialiste de la construction en bois, livre au « Point » sa vision des espaces professionnels.

Selon le protocole WO2, l’employeur propose à ses salariés le même type de services que l’on peut trouver couramment dans un hôtel. Des espaces de travail nombreux et différenciés, de multiples offres de restauration, des salles de sport et de yoga avec des baies vitrées donnant sur la nature, etc.

Lire l'article

Une ville de bureaux en bois bientôt aux portes de Paris

Juin 2020, E.E.

Le nom annonce la couleur. Ce sera du bois. Une véritable ville en bois. Mais une ville de bureaux, où 8 000 à 10 000 personnes pourront travailler quotidiennement.
Ce projet immobilier hors norme est lancé par Guillaume Poitrinal et Philippe Zivkovik, via les sociétés qu’ils ont fondées, le promoteur immobilier WO2 et le fonds d’investissement Icawood.

Lire l'article

Le campus de bureaux en bois Arboretum a son financement

Juin 2020, Elsa Dicharry

Lancé il y a plus de quatre ans, le projet de campus de bureaux en bois Arboretum, porté par le promoteur WO2 et BNP Paribas Real Estate, vient de trouver son financement. Les deux entreprises sont parvenues à réunir 650 millions d’euros pour la réalisation de cet ensemble d’immeubles de 126.000 mètres carrés, situé en bord de Seine dans le quartier de Nanterre-Université (Hauts-de-Seine).

Lire l'article

Paramétrage des cookie

Arboretum utilise des cookies pour analyser et stocker des informations (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation) Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en utilisant les choix ci-dessous :